ModLap Championship (MLC)

Forum du championnat ModLap - Trackmania Nations Forever

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Envie de voyager

AuteurMessage
CD Fredo57

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Triathlon, catch, F1 et sport auto, TMN

MessageSujet: Envie de voyager   Jeu 14 Juin 2007 - 10:56

Je ne peux pas résister à l'envie de vous faire partager de magnifiques images, qui donnent envie ... de voyager bien sûr http://www.yuggoth-world.com

Tant de souvenirs Sad et de belles images de la NC reviennent à la surface (5 mois pendant mon service national). Merci l'artiste pour ces superbes clichés panoramiques Wink .

Petite remarque, il manque des clichés aquatiques (corail, crustacé, poisson et tricot rayé locaux) mais ça demande du bon matériel pour obtenir un résultat correct.

Bonne visite à tous et laissez vous immerger Razz , peut être vos prochaines vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Webmaster

MessageSujet: Re: Envie de voyager   Ven 15 Juin 2007 - 2:30

Merci pour la pub lol!

CD Fredo 57 a écrit:
Bonne visite à tous et laissez vous immerger Razz , peut être vos prochaines vacances
Il suffit juste d'avoir les moyens (gros) financiers Cool

Des tricots rayes j'en ai en photo pris sur les ilots, je rajouterai des photos 'normales' quand j'aurais le temps, mais depuis novembre y a un truc qui me prend bcp de temps Laughing

Tu as fait quand ton service la bas ?

PS: tu aurais pu laisser un mesage sur le livre d'Or Cool

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Triathlon, catch, F1 et sport auto, TMN

MessageSujet: Re: Envie de voyager   Ven 15 Juin 2007 - 9:04

Ce n'était qu'une partie de mon service en Outre mer.

En fait j'ai fait 17 mois au 1° Régiment de Chasseurs Parachutistes d'octobre 1997 à février 1999 qui se trouvait à Martignas sur Jalle (camp de souge) en périphérie bordelaise (fidèle région de Babso et Boost).

J'ai eu la possibilité de partir 5 mois outre mer entre septembre 1998 et janvier 1999 (plein été dans l'hémisphère sud, le soleil se lève à 5h du mat et il fait déjà 25° au réveil, la nuit se couche en quelques minutes à peine).
On était au sud du caillou, dans la région du Mont Dore, camp de Plum, tu sais avec les éoliennes et la laterite partout.

J'ai essayé de mettre à profit mes quelques moments de temps libre en tant que 'zorreille' à Nouméa, Hiengiène, au phare Amédée et sur l'île des Pins etc.

En plus, on a fait un stage commando aquatique, donc on a cotoyé ces fameux tricots rayés un peu trop souvent à mon goût.
Au fait le verre de bankoul, c'est pas top^^.

Que de bons souvenirs au final, même si les métro ne sont pas toujours bien accueillis partout, mais on peut le comprendre aisèment pour des raisons historiques et politiques.

P.S. J'en ai fait aussi de la pub chez les CD^^ et je laisserai un petit message amical dans le golden guest book
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Webmaster

MessageSujet: Re: Envie de voyager   Ven 15 Juin 2007 - 17:24

CD Fredo57 a écrit:

On était au sud du caillou, dans la région du Mont Dore, camp de Plum, tu sais avec les éoliennes et la laterite partout.
Je vois ou est la caserne a 2 pas de la mer le long de la route principale (de toute facon c'est la seule route Smile )

CD Fredo57 a écrit:

J'ai essayé de mettre à profit mes quelques moments de temps libre en tant que 'zorreille' à Nouméa, Hiengiène, au phare Amédée et sur l'île des Pins etc.
Arrete ca me donne la nostalgie veux retourner la bas Sad

CD Fredo57 a écrit:

on a cotoyé ces fameux tricots rayés un peu trop souvent à mon goût.
Au fait le verre de bankoul, c'est pas top^^.
Tricot Raye: serpent aquatique et terrestre, endemique a la Nouvelle Caledonie (pour cette espece) innofensif car il a une trop petite ouverture de la gueule, heureusement car son venin est 10 fois plus nocif que le cobra royal, il sert principalement a reguler la population de murene dans le lagon (Recherche IRD Noumea)
Le ver de Bancoul pour les nephytes c'est une grosse larve de 8 a 10 cm qu'on trouve dans l'ecorce d'un arbre, a deguster a l'aperitif (faut pouvoir ...)

CD Fredo57 a écrit:

Que de bons souvenirs au final, même si les métro ne sont pas toujours bien accueillis partout, mais on peut le comprendre aisèment pour des raisons historiques et politiques.
L'accueil des metros ? Je n'ai pas senti trop d'animosite, a part certain endroit de la Caledonie sinon ca se passe assez bien bon y a toujours quelque exite comme un peu partout. J'ai quand meme trouve l'accueil plus chaleureux chez les melanesiens que chez les "blancs" de Noumea

CD Fredo57 a écrit:

P.S. J'en ai fait aussi de la pub chez les CD^^ et je laisserai un petit message amical dans le golden guest book
Mon compteur va exploser Very Happy

MessageSujet: Re: Envie de voyager   

Envie de voyager
Page 1 sur 1