ModLap Championship (MLC)

Forum du championnat ModLap - Trackmania Nations Forever

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comptage des points pour le classement par equipes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louis95

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 13:02

juste pour signaler qu'il faudrait mettre le classement par équipe:P
Revenir en haut Aller en bas
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Webmaster

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 13:22

Ben Louis on n'est pas encore fixe, on ne sait pas encore comment compter, soit on additionne le nombre de pts des 3 membres soit on fait en fonction des places, le classement est different dans les 2 cas

ps : les S'g prefereraient surement le premier cas et les RM le second
http://www.yuggoth-world.com
FF*£inkin
MLC
MLC

Masculin

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 14:10

non dans les 2 cas on n'est premier 4L ^^,je vien de calculer sa:

S'g|1019
RM 895

et dans le deuxième cas:

S'g|1683
RM 1055

Donc non sa ne change rien^^
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 14:36

non tu n'as pas compris linkin lol!
si on compte les points vous etes premier sinon si on compte les places c les RM (1,3,8 pour vous et 2,4,6 pour les RM)

Faudra aussi fixe le nombre de joueurs qui comptent pour le classement aussi
(2,3 ou 4)
donc comme c'etait la beta on ne comptera pas le classement par equipe, mais on peut d'ors et deja poser les regles pour l'appliquer au prochain grand prix
CARL
MLC
MLC

Masculin
Emploi : étudiant CAPES Hist Géo
Loisirs : les commentaires et le théâtre... bien sûr

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 15:06

en effet je préfère le second cas qui laisse une plus grande marge de manoeuvre et permet aux petites équipes de sortir la tete de l'eau
http://www.carlreal.123.fr
FF*£inkin
MLC
MLC

Masculin

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 15:27

ah oui d'accord vu sur se point de vue moi je croyais que tu comptais les point des 3 premiers membres,autant pour moi^^
louis95

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 18:39

je suis pour que l'on prennent les points des 3 premiers membres.

Le classement individuel s'effectuant au nombre de points, je trouve normal que ce soit pareil pour le classement par équipe.
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 20 Fév 2007 - 22:32

Le second mode de comptage represente plus a mon avis la presence de l'equipe, la par exemple les RM sont 3 dans les 6 premiers, alors que les S'g ne sont que 2 dans les 6 premiers
louis95

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mer 21 Fév 2007 - 9:35

pour continuer sur le classement par équipe.

Moi je suis d'accord pour que l'on fasse un claasement par place.

Mais dans ce cas je préférerais que l'on fasse également un classement par place au niveau individuel.
du genre linkin a 50points, jul 40, ...
samgratt

MessageSujet: peux pas répondre   Ven 2 Mar 2007 - 19:24

au post pour le comptage des points, alors je fais ici.

Pourquoi ne pas faire une moyenne?

Nb points total de l'équipe / Nb joueurs
+ plus équitable
- D'un côté y'a un pb, une petite team de bons joueurs sera plus facilement meilleure.

Ou alors on peut aussi tenir compte du nombre de joueurs inscrits et pas seulement des joueurs qui sont dans la finale....

Enfin, normalement dans les compétitions tout le monde compte, même le dernier. A eux de mettre plus de monde possible....
samgratt

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Ven 2 Mar 2007 - 19:28

je serai d'ailleurs pour que les gentils organisateurs fassent 4 ou 5 propositions de comptage soumis au vote des intéréssés: les joueurs.
Enfin si c'est faisable...
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Ven 2 Mar 2007 - 21:33

Ben faut deja avoir 5 propositions de comptage lol!
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Ven 2 Mar 2007 - 21:36

S'gllouis a écrit:

Mais dans ce cas je préférerais que l'on fasse également un classement par place au niveau individuel.
du genre linkin a 50points, jul 40, ...

on va compter comme ca pour les pts de chaque manche, on gardera les pts totaux au cas ou 2 personnes ont le meme nb de pts (pour les departager)
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : windsurf - trackmania

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Sam 3 Mar 2007 - 9:38

eh, beh, moi, g , une , meilleure idée lalalereu

comme les phases finales vont etre aleatoires au niveau des participants, on peut faire le classement des teams a partir des resultats des qualifs

pal mal hein ?
a votre avis

en plus ça peut relancer l'interet de la deuxieme semaine de qualif

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 6 Mar 2007 - 11:49

comme les phases finales vont etre aleatoires au niveau des participants, on peut faire le classement des teams a partir des resultats des qualifs

+100
tilteur

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 6 Mar 2007 - 12:49

good idée

c'est meme trè bien car c'est vrai même ceu ki vont pa se qualifier peuven faire quelque chose de bien pour leur team donc de ne pas abandonner.
Par contre il fodrait voir le nombre de joueur ke vous prenez pour ce classement.
Voili voilou
++
S'g| niang

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 6 Mar 2007 - 17:15

C'est vrai que c'est une bonne idée mais sa va accentuer le nombre de forfaits considerablement et donc sa va un peu fausser les qualifs puisque ceux qui seront dans les 70eme se retrouveront en fait 60eme, ou alors il faut que les forfaits soient signalé à l'avance.
Moi je pense qu'il faudrait prendre les points de tout les joueurs de la team en finale, sa me parait le plus logique mais bon c'est vrai que le choix n'est pas facile!
samgratt

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 6 Mar 2007 - 19:42

d'accord avec niang. c'est simple et équitable.

Et c'est un tournoi non?
Les tournois c'est les finales qui comptent.
louis95

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 6 Mar 2007 - 21:49

sauf si on considère que les qualifs sont un presque un tournoi à part entière, et une compètition par équipe.

Et que la finale n'est que l'apothèose et une compétition plus individuel.

de doute facon c'est pas nous qu'on décide...
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : windsurf - trackmania

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mar 6 Mar 2007 - 23:18

c'est pas un tournoi c'est un championnat

si votre equipe gagne cette manche tant mieux, la mienne jouera le championnat (c'est sur un an) en allant sur http://modlapcenter.no-ip.info vous verriez qu'il y a les resultats qualifs le resultats de la course 2 de la manche precedente ET le classement general, un championnat donc study

mais c'est bien comme ça j'ecris de plus en plus vite, toujours la meme chose mais de plus en plus vite

et pour le classement team on s'oriente vers une limite basse a 4 joueurs et une limite haute a 10 joueurs par equipe avec bonus pour joueur qualifié bref toujours a l'etude

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : whisky et le rallye(pratiqué pendant 5 ans;copilote sur sierra cosworth ; fan de sebastien loeb)

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mer 7 Mar 2007 - 6:15

oulah!!! cool babs
pourquoi ne pas se sevir du classement course part course lors de la course 2 parce que je pense que le dernier a autant le droit de marquer pour sa team que le 1er ce qui doit ressortir c'est le classement de l'équipe

voila c'est peut étre une mauvaise idée mais c 'est pour faire avancer le schimmblic
JB.WRC alias PaStAgA.WrC

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : whisky et le rallye(pratiqué pendant 5 ans;copilote sur sierra cosworth ; fan de sebastien loeb)

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Mer 7 Mar 2007 - 17:29

apparament il avance pas beaucoup le schimilimilimiliblic lol!
tilteur

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Jeu 8 Mar 2007 - 12:59

Le problèmes JB c'est que ton idée est pas movaise mai c'est kil n'y a pa le meme nombre de joueur pour toute les teams. donc on ne peu comptabiliser tous les joueur de la team. j'espère ke vous avez compris Suspect

par exemple Rapt est le seul ROX a rouler pour ce championat donc c'est le seule de sa team a comptabiliser les points au contraire les BST sont 5 ou 6 donc 5 ou 6 joueur comptabilisés donc forcément + de points

Sinon cce kon peut faire c'est rependre ton idée et vraiment compter tous les points de tous les joueur des team même s'il n'y en a pa bocou. Ca va peu etre ramené un peu plus de monde. a voir
samgratt

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Ven 9 Mar 2007 - 19:41

ouais mais une team de 1 seul joueur peut pas gagner contre une team de 5 joueurs moins bon....

Mon avis personnel:

Il faut additionner les points de tous les joueurs de la finale pr team et celui qui as le plus grand score gagne.

Dommage pour RAPT qui est un excelle pilote, mais il ne fait pas partie d'une team Modlap.... Le recrutement des joueurs fais partie du jeu après tout. j'ai quitté la 5ocC (16è team) pour S'g| car je ne voyais jamais les autres de ma team et que je roulais toujours avec les S'g, et pis l'ambiance est plutôt cool^^.
Rien n'empèche RAPT et d'autres "orphelins" de créer une team pour lorsqu'ils font le championnat, ça s'est vu auparavant et ce fut un succès.
De plus, comme il y a qualifications, course 1, course 2, ca équilibre déjà, c'est pas parce que tu mets 15 joueurs en jeu que tu en aura 15 en finale.

Idea Tu me donnes une idée génialissime!!! Pourquoi ne pas faire des malus???Idea

Tout joueur inscrit pour une team qui n'est pas qualifié: -5pts pour la team.
Tout joueur inscrit pour une team qui n'est pas qualifié à la course 1 ou 2: -2pts.
Comme ça, tu as un équilibre qui se créé entre le nombre de joueurs inscits et ceux en finale.
Bien sûr les points de malus à attribuer sont à étudier plus en détail (a calculer selon résultat session1) mais je pense tenir là l'idée la plus équitable!

Qui en pense quoi?
louis95

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Ven 9 Mar 2007 - 20:27

je suis totalement contre ton idée de malus.
les joueurs les moins expérimentés sont sans doute les moins passionés par le jeu, et mettre un malus à ces joueurs, qui sont motivés car faisant partis d'une team je trouve ca malsain.

ainsi chaque team ne va faire participé que ceux qu'elle croit capable d'être en final, et les autres pénaliseront leur team ce que je trouve injuste car si il participe à ce championnat c'est pour participer à la victoire de leur team.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   

Comptage des points pour le classement par equipes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant