ModLap Championship (MLC)

Forum du championnat ModLap - Trackmania Nations Forever

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une petite idée pour les qualif des demis finales :D

Pour ou contre mon idée
Pour
33%
 33% [ 5 ]
Contre
67%
 67% [ 10 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
tilteur

MessageSujet: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 9:40

Alors voila je trouve le système de la 1ère place pour se qualif un peu dur Very Happy
Il faudrait plutôt un système sur la régularité.
Un peu comme la finale mais sur 3 tours.
c'est a dire, on attribue des points par rapport à la place.
Je me demande déjà si vous accepteriez Ô grand chef de tous les horizons et si ça vous intéresserez de tenter le coup ou pas.
On change juste l'idée de la 1ère place par un système de championnat.
Après c'est comme vous voulez :p

a oui sinon, pour les qualif en finale (par les demis), on prend que les 16 premier a la fin des 10 map Smile

Je sais que ça ferai encore plus de boulot (compter les point, rentrer les joueurs et tout ca, leur place...) mais si y'a besoin je pourrais aider Smile

Par contre un inconvénient, le joueur ne saura pas tout de suite s'il est qualifié ou pas.
Enfin je propose juste hein ^^
Je sais aussi que le système en place permet de créer des surprises car les pgm qui sont en finale ne sont plus la.
enfin voila j'ai fini mon pavé mais j'ai appris a en faire avec un pro du pavé :p (il se reconnaitra Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jash

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 19:25

assez d'accord avec toi tilt, et le mec en retard aura du mal à reprendre les points aux joueurs présents depuis le début Wink

en plus ça me laisserai une chance Wink
JuJu

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 20:01

Cette hypothèse me parait être une bonne idée, ceci n'empechera pas les surprises car même les meilleurs ne sont pas a l'abri d'un loupé. En tout cas cette méthode me parait être d'une meilleur continuité avant la finale qu'actuellement.
Bien vu Tilt, après c'est sûr que celà doit être aussi 2X plus de boulot...
yann34

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 20:06

Bonne idée egalement cela recompenserait les regus & desserviraient les gens non ponctuels Wink

Admin

Masculin
Emploi : Webmaster

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 20:33

Ben moi je ne suis pas d'accord, pour une simple raison, car en demi il y a quand meme de l'ecart de niveau entre le 1er qualifie et le dernier, donc en faisant un petit championnat sur les 10 maps il y aura grosso modo le meme classement, ceux qui etaient devant sur 5 , le seront aussi sur 3 (pas forcement dans le meme ordre), avec seulement le 1er de qualifié ca laisse le coup de bol aux plus mauvais

Dans le cas de mini championnat autant garder les 32 meilleurs donc on supprime les demis et hop 64 direct en finale ...

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 20:39

mais non pas d'accord, ça ne sera pas la mm chose, en qualif ils ont le tps de faire et refaire les maps pour atteindre des chronos de malades, cependant quand on regarde les demies on voit que les PGM sont pas régu du tout , on en a vu finir 25ème à chaque map puis plaf qualif just sur 1m30... et je confirme que ça pénaliserai beaucoup les retardataires...
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 20:49

pour le pb des retardataires j'ai deja dit plus tot qu'ils ne pourront plus rentre donc ca c'est regle.

Un "bon" peut se planter une ou 2 fois max sur , alors qu'un "mauvais" sera toujours derriere, je crois pas que les 32 meilleurs se plantent en meme temps

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Lun 26 Jan 2009 - 23:09

ba +1 pr la conservation du système actuel, ça laisse du suspens lors des demis et c'est haletant, sympa à jouer et à regarder. (pr les specs notamment, ya un intérêt)
D'ailleurs la prochaine fois si je participe, je re-passerais par les demis (comme je l'avais déjà fait auparavant), ça fait une montée d'adrénaline en + et pis si je passe pas tanpis ça voudra dire que yavait plus fort que moi ce soir là bounce
tilteur

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 0:07

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les moins bon ont le plus de chance de passer maintenant quoique moi je suis pas super bon et j'ai pas réussi :p
Sinon bah ca fait parler dans les chaumière c'est bien ^^
Mais Yug je savais que tu allait dire ça c'est bizare :p
a force je te connais ^^
C'est pour ce la d'ailleurs que j'ai mis la petite phrase a la fin ct en pensant a toi parce que je savais que tu allais dire ça :p
mais bon bref merci aux autres d'avoir lu mais il est vrai qu'il y a un pour et un contre comme tous les systèmes :p
ou alors on fait une demi de pgm et une demi de moins bon mais la c'est les dispos qui vont faire chier ^^
c'est chiant a organiser tout ca :p

ou alors une demi avec système de championnat et une avec le système actuel je sais pas :p
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 0:40

riv a écrit:
ça laisse du suspens lors des demis et c'est haletant, sympa à jouer et à regarder. (pr les specs notamment, ya un intérêt)

Rien a ajouter, y a tout la dedans cheers

Masculin
Emploi : Glandeur
Loisirs : Trackmania bien sur ^^

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 9:25

+1 yug
Moi je suis contre,
gardons un peut de suspens.

Encore merci à vous pour l'organisation de cette superbe compétition.
Jash

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 9:46

mon point de vue est simple : en résumé si on est pas PGM , on plus nos chances au MLC... et une partie des modlapiens vont meme plus s'inscrire au MLC car de toutes façons ils ne pourront meme pas espérer se qualif ( et me parlez pas de bonne ambiance détendu car le peu que j'ai train je voyais des pdms dire " merd, enculé, tg etc..." ils se parle entre eux et nous ignore ).
Tout ça pour dire que c'est un peu décourageant et je suis pas le seul à penser ça... je comprends que Babso veuille que le modlap soit reconnu, on ne peut pas non plus interdire aux pgm de s'inscrire mais tout ça se fait au dépend de notre petite communauté, c'est dmg !!! ( j'ai pas regardé mais les modlapiens doivent représenter env 20% des 104 qualifiés )...
Vivement le prochain pour voir si ce MLC était "une exception" !
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : windsurf - trackmania

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 12:10

mouais on va reflechir a tout ça mais je ne sais plus qui disait "Il faut que tu muscle ton jeu mon grand, sinon tu vas droit a la deconvenue"

perso je finissai dans les 150 avant le debarquement des pgm, et la je fini dans les 170, je crois que j'ai pris un peu de niveau, sans pour autant nolifer, juste en regardant et en essayant de suivre ... les premiers tours .... mêtres.

Sur le rwr il y a 3 finales mais ça ne change rien les pgm restent en finale 1 et il y a autant d'absence en finale 3 qu'en demie ici donc pas forcement mieux

Le systeme de la demie fait vraiment monter la pression, donc l'adrenaline, donc le plaisir.... ou pas

Si on fait une demie sous forme de championnat je ne pense pas que les pgm viennent la fleur au fusil, sans un minimum de train

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 16:44

L'interet de la demi en championnat serai de voir qui est deja régu sur 3 tours ...
N'oubliez pas que le MLC est avant tout une course de régularité !

Qu'ils soient PGM ( j'aime pas trop ce terme m'enfin ... ) ou pas, ils devront faire leur preuve sur la régu.

Alors certes, le systeme actuel est interessant en cas de coup de chance, en cas de connaissance parfaite sur une map ou autre ... mais quitte un peu l'idée générale du championnat.

Perso, j'attend de voir les discussions.

Et si le mal-etre se situe au niveau des "PGM", je pense qu'un p'tit paragraphe dans le reglement ne serai pas inutile. L'ambiance doit etre avant tout bon enfant, pas "on se tape dessus et je fais mon chrono de mon coté".
Jash

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 20:39

ou alors autre proposition que les admins peuvent étudier :
- les 16 meilleurs extra modlap qualifs pour la finale A,
- les 16 meilleurs modlapiens qualifs pour la finale B,
- les 32 extra modlap suivants en demie finale A,
- les 32 modlapiens suivants en demie finale B
dimanche soir une finale 100% modlapiens et une finale 100% extra modlap !

Qu'en pensez vous ?
Nemo

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 21:31

Jash a écrit:
ou alors autre proposition que les admins peuvent étudier :
- les 16 meilleurs extra modlap qualifs pour la finale A,
- les 16 meilleurs modlapiens qualifs pour la finale B,
- les 32 extra modlap suivants en demie finale A,
- les 32 modlapiens suivants en demie finale B
dimanche soir une finale 100% modlapiens et une finale 100% extra modlap !

Qu'en pensez vous ?

Non ! Certains vont se sentir délaisés de n'etre pas dans une team modlap.
Meme si cela ferai beaucoup de pubs et de recrutements pour les teams, ce n'est pas dans l'esprit modlap. En tout cas, je suis contre !
tilteur

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mar 27 Jan 2009 - 23:23

+1 Nemo Very Happy

je pense pas que ce oit une bonne ide surtout par rapoort au boulot que ça ferai et pour trier les extra modlap et les modlapiens :s
surtout que la plupart des 32 qualifiés directement pour la finale dans la 1ère manche, il n'y avais pas beaucoup de vrai modlapiens :s

PS : content de te revoir nemo Very Happy
Antechrist
Mappeur du MLC
Mappeur du MLC

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mer 28 Jan 2009 - 11:32

Pourquoi différencier les "modlapiens" des autres joueurs ? C'est une nouvelle race ? J'entends beaucoup de "PGM", c'est quoi ?

Pour moi, ils restent des joueurs à respecter, même s'ils ne le font pas en retour... Les modlapiens sont-ils différents ? Bah, personnellement, je ne pense pas. Ca dépent du tempéramment de chacun, et non de sa condition dans le jeu...

Les insultes envoyées aux murs, aux bordures ou aux mappeurs (là, c'est une supposition, car si on insulte le mur, d'office, c'est le mappeur qui l'a placé là qui doit se sentir visé... Enfin, je vais peut-être un peu loin) peuvent très bien être écrites par un un modlapien ou par un autre joueur. Ca n'est pas parceque certains sont respectueux dans le modlap qu'il faut généraliser...

Un contrôle de grossiereté serait certainement le bienvenu...

Par contre, c'est moi qui rêve, ou les murs et bordures, ca ne bougent pas ? Ah, non, je ne me trompe pas... Donc ca n'est pas la faute du mur si des les joueurs viennent s'écraser dessus...

Enfin, faudrait peut-être rendre hommage à ces éléments qui s'en prennent plein la g**** mais qui acceptent tout ca sans broncher... Imaginer un jour la grève des murs dans TM lol!
totoman

Masculin
Emploi : plouf!!
Loisirs : tmn ;tmu;vtt;cinema;musique

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mer 28 Jan 2009 - 19:55

perso moi je prefairerais rester sur le systeme actuel qui laisserait une chance aux non PGM , meme si c dur de se qualifier deja pour les demis finales , je trouve ca bcp plus fun!! mais bon je dis ca je dis rien lol.............................
tchuuuus all!!!!!!!!!!!!!!
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mer 28 Jan 2009 - 20:05

je veux une finale que pour moi ....

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mer 28 Jan 2009 - 20:23

ben non yug si tu veux on la fait tous les deux loooooooooooooooooooooooool ^^
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mer 28 Jan 2009 - 20:30

ben non je gagne comment sinon ?

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mer 28 Jan 2009 - 21:00

mdr ! donc en fait poster des idées ça sert a rien, mais c'est pas grave...
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Mer 28 Jan 2009 - 22:21

Prend pas ca au premier degre Jash (c'est juste pousse ton idee a son paroxisme), tu ne peux pas faire une partie extra modlap, une partie modlap etc , surtout que maintenant le modlap ca veut plus trop rien dire, chacun joue de son cote, la communaute est bien loin, et beaucoup ne jouent plus exclusivement sur du mode lap. Sectoriser la competition n'apporte rien, et ca engendrera plus de problemes, rien deja pour gerer le championnat.

Pas assez de 'modlapien' en finale, ben allez plus vite Wink , vous avez surement passé moins de temps sur les serveurs qu'eux, mrt a dormi sur les serveurs Razz. Moi je suis dans les bas fonds du classement et alors, je me suis bien amusé la nuit avec ceux qui etaient la. Ce qui pour moi est le principal (de toute facon j'ai pas le choix vu mon niveau c'est tout ce qui me reste Very Happy)

Masculin

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   Jeu 29 Jan 2009 - 0:51

+1 yug!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite idée pour les qualif des demis finales :D   

une petite idée pour les qualif des demis finales :D
Page 1 sur 1