ModLap Championship (MLC)

Forum du championnat ModLap - Trackmania Nations Forever

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comptage des points pour le classement par equipes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samgratt

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Ven 9 Mar 2007 - 23:45

je suis tj du meme avis....
Revenir en haut Aller en bas
reno

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Sam 10 Mar 2007 - 3:05

Je suis assez d'accord avec Samgratt pour la 1ère partie. C'est-à-dire additionner bêtement le nombre de points des joueurs d'une même équipe lors de la finale.

Les problèmes des autres méthode:
- classement basé sur les temps des qualifs: je pense que cela donne une importance démesurée aux qualifs qui deviennent presque plus importantes que le GP lui-même et il y aura alors un problème de cohérence puisque le classement joueur et le classement équipe ne seront pas basé sur les mêmes résultats (l'un sur le GP et l'autre sur les qualifs).
- faire une moyenne en divisant le score d'une équipe par le nombre de joueur défavorise beaucoup trop les équipes les plus représentées. L'exemple parfait est l'actuel classement Nascar Bref, j'adore HeilSalem Wink mais le fait qu'il puisse battre à lui tout seul des équipes de 3-4-5 joueurs me pose problème.

Par contre, sur l'idée des malus, je suis à 200% d'accord avec Louis. On risquerait de voir des joueurs modestes refuser de s'inscrire de peur de pénaliser leur équipe; et pour un évènement aussi fédérateur et rassembleur que le MLC, ce serait vraiment dommage.
JB.WRC alias PaStAgA.WrC

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : whisky et le rallye(pratiqué pendant 5 ans;copilote sur sierra cosworth ; fan de sebastien loeb)

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Sam 10 Mar 2007 - 6:32

lol! le schimblic avance

_pas d'accord avec le malus
le fait que certains soient seul dans leur team peut être fédérateur et donc grossir leur team
_les qualifs
ce que dit reno "aux qualifs qui deviennent presque plus importantes que le GP lui-même" me fait penser à une époque ou les reconnaissances en rallye n'étaient pas limitées et donc certains pilotes faisaient plus de 20 passages en spéciales ce qui laissait peu la part belle à l'improvisation donc ma proposition est de ramener à 1 semaine la durée des qualifs ce qui pourrait permettre à des joueurs peut expérimentés de se qualifier et donc de marquer des points pour leur équipe de toute façon les joueurs qui ont un sens inné pour les trajectoires et une bonne pointe de vitesse ne devraient pas être pénalisés

j'attends les commentaires qui seront certainement nombreux

S'g| niang

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   Sam 10 Mar 2007 - 11:25

Moi 2 semaines je trouve sa parfait, une semaine sa serait pas assez long je trouve.
Sinon pour la comptabilité des points je pense qu'il faudrait ajouter les points des joueurs de la team de la finale, sans diviser par le nombre de joueurs sinon une team avec 2 joueurs représentés pourait gagner ce qui serait completement absurde.
Je trouve sa logique d'additionner les points des qualifiés pour la finale, meme si une team avec 7 ou 8 joueurs en finale serait quasiment sûr de gagner mais bon ce n'est pas en voyant seulement les meilleurs joueurs d'une team que l'on voit son vrai niveau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptage des points pour le classement par equipes   

Comptage des points pour le classement par equipes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2