ModLap Championship (MLC)

Forum du championnat ModLap - Trackmania Nations Forever

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Triche : deux nouveaux joueurs epinglés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kimi

Masculin

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 17:42

gatts je pense que ta réaction est totalement déplacé, que tu sois énervé je comprends, mais ne "nous" prends pas pour des rejeté de la société, c'est complètement abusé se que je lis " Ceux qui ont été pris en flagrant délit doivent etre dénoncés. Perso ca ne m'encouragerait pas à les rejoindre sur un serveur s'ils sont seuls, enfin en gros la communauté modlap devrait les éviter, les oublier " faut quand mème arrèter de sortir ce genre de chose, parce qu'on a fait sa on doit se faire hair? j'ai envie de dire lol, c'est disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Gatts

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 17:55

je ne te hais pas...c'est juste que j'aime pas jouer avec les tricheurs parce que je sais pas si j'ai perdu parce que tu es meilleur ou parce que tu triches...

apres j'imagine que tu ne te rends pas compte du temps pour organiser un événement comme ca ni pr ceux qui y participe...dc les 5mn que tu as passé a aider ton pote a pourri les soirées des 390 autres joueurs qui ont tenté de faire les meilleurs temps possible et des orgas qui ont fait les maps le reglement enfin tout quoi.
totoman

Masculin
Emploi : plouf!!
Loisirs : tmn ;tmu;vtt;cinema;musique

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 18:33

pff pathetique tout ca, j etais deja un peu au courant cette nuit sur ts avec babso pour le cas de spontex , mais s il n est pas le seul c est sur la ca devient ingerable pour les admins qui fournissent deja un travail assez enoorme !!
ce serait bien domage que le MLC s arete la,mais bon je comprends ta reaction babso !je soutiendrais les admins quoi qu il arrive!!
ti-chap

Masculin

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 18:35

En tous cas Kimi et spontex c'estbien d'avoir dit la verité;
hélas cela ne l'excuse en rien pour autant mais vous rester des gens respectables par votre honneteté à présent =)

Pour cet MLC j'espère que "le(s) favorisé(s)" et "le(s) favorisant(s)" seront purement eliminer de cet MLC Smile

J'attends pour ma part 21h en esperant que la 1/2 ai lieu car je l'ai durement acquise Smile ( alors que je l'avais rater la fois precedente )
kasper.be

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 19:07

+1 avec tichapeau

perso c'est mon premier mlc, je ne joues a track que depuis un peu plus d'un an et je trouve cette compete assez chouette.
meme mon petit accrochage passager avec quinou est vite passé apres une discussion entre grands Smile

ceci dit ce que je pense des tricheurs se sait et a déja été largement dit que pour en remettre une couche supplémentaire.

j'espere que cette belle compete ne s'arretera pas a cause de ces petits personnages insignifiants et pathétiques que sont les tricheurs :/

en tout cas quoi qu il advienne merci aux admins pour leur boulot énorme et cette belle aventure Smile
Kiko

Masculin
Loisirs : TmN biensur!

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 19:08

Vous pouvez dire ce que vous voulez (les fautifs je veux dire) "j'assume patati patata", qu' est-ce que vous assumez au juste? écrire sur un forum cette belle phrase? et après? rien puisque qu'on vous vois plus en dehors du net, ça ne fait strictement rien.
Remarque pourquoi pas, c'est vrai ! on l'écrit sur le forum, hop, on attend que les copains de déchaînes dessus. On attend 2-3 jours et tous le monde se calmera? oubliera? certains oublieront oui, d'autres non, Non pour les organisateurs qui font en sorte (et y arrive à 100% en plus !!) que la compétition se déroule bien, et qui se sentent mal en pensant qu'autour de la 100è place il y a des joueurs qui ont essayés de se qualifier en vain.

C'est un jeu certes mais ça n'empêche pas.
baston

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 19:39

Il faudra bien une décision car il reste 20min avant la première demi finale ( si il en a une)
kasper.be

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 19:43

bah facile alors, disqualification des tricheurs, et ceux qui sont dans les premiers non qualifiés avancent d autant que de tricheurs disqalifiés, c'est du moins a mon sens le compromis le + adapté
Lr'Loulou

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 20:10

je tiens à préciser que c'est moi qui est découvert par hasard la tricherie, si j'avais su que ca anulerait le mlc j'aurait préféré rien voir...

spontex t'es venu t'excuser c'est bien, mais bon t'avais pas le choix t'étais grillé de toute facon...

j'éspère que le MLC ne va pas se laisser faire par cet accident de parcours...
Spam/Mania

Masculin

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Sam 14 Mar 2009 - 20:20

Et bien moi je suis dégouter de voir sa car j'ai passer toute une semaine nolife pour me qualif et quand je vois que j'ai échouer a 2 ou 3 place de mon but je suis vraiment dégouter:(
Pourquoi tricher sa serre a quoi? Vous aller donner votre compte aussi en demi et en final? Et recolter les laurier? Franchement........Evil or Very Mad
En tout cas sa serrai vraiment dommage que le MLC se finisse ainsi!!!!!!!!
JuJu

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 0:10

Je vous rejoint un peu tous, surtout dégouter pour les gens honnête qui avec leur niveau respectable donne tous ce qu'ils ont pour atteindre leur objectif personnel toute la semaine, et se voient aux finales pénalisés par de pur tricheurs...
Et bien sûr que ce n'es pas la meilleure des manières que de remercier une organisation remarquable qui arrive quand même a gérer plus de 400joueurs sur une semaine. (je n'ose même pas imaginer le boulot qu'ils ont afin de tous nous satisfaire)
Je pense qu'une décision importante et qui devra servir "d'exemple" devra être prise pour les tricheurs démasqués afin de dissuader toute autre forme de tricherie.
Je participe aux MLC depuis la saison1 et j'ai vu l'importance que cette compétition a pris depuis ces débuts, il ne faut surtout pas que cette compétition ModLap disparaisse...
J'attends de voir la liste des autres gens concernés par cet incident Mad
Enzo

Masculin

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 8:50

Wai c'est clair il ne faut pas oublier que pour certains joueurs le MODLAP CHAMPIONSHIP est LA compétition qu'ils attendent, le modlap est très peu représenté sur Trackmania alors c'est con que des mecs qui se foutent du MLC viennent qualifier un pote en lui chopant son compte. Et comme j'ai dit le MLC est une compétition que beaucoup de joueurs modlap attendent donc ça serai bête de l'arreter pour 3 ou 4 merdeux qui font chier. Mais bon après c'est vrai que ça demande une organisation en béton donc les Admin, on attend votre réponse.
Paul le touriste

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 10:54

Je trouverais ça complètement bête d'arrêter le mlc à cause de ça. Des tricheurs il y en a partout, comme il y a partout des règles et des sanctions.
Je te comprends tu n'as pas envie de passer ton temps à faire le gendarme mais je pense qu'au bout de quelques bans histoire de faire bien ça va vite calmer les fraudeurs et tu n'auras plus de problèmes. ça m'étonne d'ailleurs que ce soit la première fois que ça se produit.
Comme tu le dis le mlc c'est avant tout pour le fun, mais il y aura toujours une extreme minorité qui ne le comprenneront pas vraiment, ça ne doit pas entrainer la fin du mlc surtout vu le soutien de nombreux joueurs qui se sentent concerner rien que dans ce topic Smile
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : windsurf - trackmania

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 11:39

Bon ...

1- merci de votre soutien, entre ce forum et mon msn, je reçois de nombreux messages d'encouragement, de la part de joueur mais aussi de "cadres" du monde de trackmania pour la pérennisation de cette compétition qui me tient a cœur autant qu'a vous

2- le cas Martini
Certains ont pu voir qu'il a été déclassé en demie finale. Il ne s'agit en aucun cas de tricherie mais d'un incident "diplomatique" qui ne regarde que lui et moi et qui a été réglé a l'amiable. Je prierai a ceux qui sont au courant de garder le silence sur cette affaire, car il n'y a pas de raison à ce qu'il devienne un paria du modlap pour des raisons qui n'existeraient pas.

3- La tricherie
Vous l'avez vu hier soir, la première demie finale a été lancée malgré tout. Ce qui veut dire que le MLC continue contre vents et marées.

L'affaire n'est pas simple. En effet, le seul moyen que nous avons de dépister un éventuel cas de tricherie réside dans l'analyse des ip de chacun. Mais entre les doubles comptes, les joueurs en couple (maris et femmes ou frères et sœurs, il n'y a pas que des gays sur TM ^^), les joueurs qui s'échangent leur compte simplement pour s'amuser et les cas réels de tricherie, il va falloir faire la part des choses.

Au vu des réactions, je ne divulguerai pas la liste des ip communes, pour plusieures raisons:
- nous ne pouvons être sur qu'il y ait vraiment eu tricherie par le simple fait de voir une ip commune entre 2 joueurs pour les raisons citées ci-dessus.
- nous ne disposons que de trop peu de temps pour décider qui a triché et qui ne l'a pas fait
- au vu des réactions de certains, je ne tiens pas a voir un lynchage en règle sur ce forum, surtout si l'on n'est pas sur qu'il y ait vraiment eu tricherie.

Sachez tout de même que

19 ip sont communes a plusieurs joueurs
4 ip sont suspectées de tricherie impliquant 9 joueurs qualifiés

Sur ces 9 joueurs, 3 ont été aidés, les autres semblent être les "aidant", 2 "aidés" se sont déjà retirés des qualifications, je demande au dernier de se retirer de lui même, sinon je le ferai pour lui. Pour les "aidant", ils se verront retirés des points au classement final de cette manche, a moins qu'ils ne se présentent pas a la finale.

Des joueurs se sont retirés pour d'autres raisons alors qu'ils étaient qualifiés, ATTENTION donc a ne pas faire d'amalgame.

Je tiens a rester prudent car ce qui fut au départ une grosse désillusion pour moi (la tricherie) ne semble, en définitive, que le fait de rares cas. Mais comme toujours, l'ignorance nous (les êtres humains) fait réagir dans l'excès. J'ai peut être été un peu vite en déclarant que nous allions stopper cette compétition.

Pour cette manche, nous ne pouvons que constater les faits, et avancer tant bien que mal. Comme disent les militaires, tant pis pour les dommages collatéraux, mais nous ne disposons que de trop peu de temps pour réagir efficacement. merci de votre compréhension .

Pour les manches suivantes, il se peut que l'organisation soit modifiée : déplacement de la demie finale du samedi afin de nous laisser le temps de vérifier les ip de chacun, pour palier a ce problème de triche. Mais rien n'a encore été décidé.

Dans tout les cas, AUCUNE IP COMMUNE NE SERA TOLÉRÉE, dans les manches a venir. Je sais qu'il y a des joueurs de la même famille qui du coup ne pourront participer ensemble a la même manche, mais je ne peux pas demander un certificat de naissance a chacun, ça deviendrait n'importe quoi.

Sur ce, je vous souhaite bon courage, pour ceux qui vont continuer a concourir.

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 13:03

je te comprends a 100% babso mais alors y'aura le souci des ip dynamiques aussi. honnetement depuis le debut de la semaines g bien du avoir trois ip différentes si pas +, et tout ce que tu sais voir c le pays et le fai :s
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 13:05

je crois pas que tu ais bien lu, le probleme n'est pas de changer d'ip mais d'avoir la meme ip qu'un autre joueur, ce qui est bien improbable a moins d'etre dans la meme maison ou de preter son compte a un autre joueur

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 13:14

nice le mlc continue Wink en espérant qu'il n'y ai plus tricherie la prochaine fois :/
eX | Styx

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 14:46

BabsolunE a écrit:

Dans tout les cas, AUCUNE IP COMMUNE NE SERA TOLÉRÉE, dans les manches a venir. Je sais qu'il y a des joueurs de la même famille qui du coup ne pourront participer ensemble a la même manche, mais je ne peux pas demander un certificat de naissance a chacun, ça deviendrait n'importe quoi.

Pardonnez moi d'avance mais je vais laisser libre cours à mon énervement durant ce post. Je trouve ça inadmissible que mon frère ( -xts-Massa69 ) et moi-même ne pouvions plus faire de manche mlc ensemble. On se retrouve puni à cause de gros connards qui pensent avant tout à faire les kékés que de prendre simplement du plaisir à jouer. Le pire dans tout ça c'est que nous on se retrouve privé de toutes les manches mlc à venir, tandis que ceux qui ont triché s'en sortent avec pour les mieux lotis des points de pénalité ( une blague ?) ou les moins bien une manche de laquelle ils doivent se retirer.....bref tout cela me laisse perplexe.....
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 14:55

je sais helas, mais ce n'est pas moi qui triche

interdire les doubles ip est la seule solution qui me permet de contrer cette triche, vous n'aveez pas un pote qui peut preter sa ligne pour les qualifs ?

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 15:07

ba non... mais bon mon impression est que le mlc garde les tricheurs et perd les joueurs honnêtes.... qu'il en soit ainsi..... je me retire donc de la finale de ce soir et laisserai mon frère faire les manches suivantes...
kasper.be

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 15:10

Non babso g bien lu mais le souci est que au gout du hasard moi et un autre belge pourrions avoir la meme ip accidentellement si nous sommes chez le meme FAI, ca a peu de chances d'arriver mais c'est possible tout de même :/
au fait pk kimi pourrait il continuer a participer?
il reconnait ses tricheries et soi disant assume...
qui dit qu'il ne l'a pas encore fait ou qu'il ne le fera plus?
il vient il s'excuse c'est bien joli, mais franchement ce genre de comportement est tellement petit qu il ne mérite rien de mieux qu'une sanction bien exemplaire et je dis pas ca que pour lui ^^
ganply

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 15:57

BabsolunE a écrit:

interdire les doubles ip est la seule solution qui me permet de contrer cette triche, vous n'aveez pas un pote qui peut preter sa ligne pour les qualifs ?

Le probleme d'interdire les doubles IP, c'est qu'il y a plus de personnes innocentes de gêner que de tricheurs, et surtout, il est loin d'etre difficile pour quelqu'un souhaitant vraiment tricher de faire passer son IP pour une autre (techniquement c'est trés simple, et je pense que les latences supplémentaires induites ne sont pas génantes pour jouer à TM).

Donc au final, on va se retrouver avec des gens un peu callés en info qui pourront assez facilement échanger leur comptes, et plein d'autres, simples joueurs, qui resteront sur le carreaux.

Une éventualité pour contrer cette tricherie : convoquer en meme temps les personnes surprises avec la meme IP.
Si lors de la convocation, l'IP des 2 est différente, c'est qu'il y a eu échange de compte (ou vraiment pas de bol avec une IP dyn^^).

Certes, c'est toujours sujet à contournement, mais ça peut permettre à certains joueurs de continuer à participer à ce grand évenement.
massa69

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 16:20

Comme mon frère je tiens à dire que je serais vraiment déçu si nous devions être privés du MLC alors que nous n'avons absolument rien fait. Est-ce que ça vaut le coup pour 2 - 3 cons de perdre tous les joueurs de la même famille qui ont la même IP. Pas sûr. Dans tous les cas ce soir nous serons tous les 2 à la finale car nous nous sommes qualifiés dans les règles

Dernière édition par massa69 le Dim 15 Mar 2009 - 16:49, édité 1 fois
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 16:47

ganply a écrit:
BabsolunE a écrit:

Le probleme d'interdire les doubles IP, c'est qu'il y a plus de personnes innocentes de gêner que de tricheurs, et surtout, il est loin d'etre difficile pour quelqu'un souhaitant vraiment tricher de faire passer son IP pour une autre (techniquement c'est trés simple, et je pense que les latences supplémentaires induites ne sont pas génantes pour jouer à TM).

Donc au final, on va se retrouver avec des gens un peu callés en info qui pourront assez facilement échanger leur comptes, et plein d'autres, simples joueurs, qui resteront sur le carreaux.

Une éventualité pour contrer cette tricherie : convoquer en meme temps les personnes surprises avec la meme IP.
Si lors de la convocation, l'IP des 2 est différente, c'est qu'il y a eu échange de compte (ou vraiment pas de bol avec une IP dyn^^).

Certes, c'est toujours sujet à contournement, mais ça peut permettre à certains joueurs de continuer à participer à ce grand évenement.

une ip compte au minimum 8 chiffres par groupe de 2 ou 3 chiffres ce qui fait plus d'1/10 000 000 000 de chances d'avoir la meme ip pour deux joueurs differents n'habitant pas ensemble

pour l'instant seulement 2 joueurs "qualifiables" sont concernés par ce probleme et comme il m'a été confirmé par d'autres qu'ils sont bien freres ils se peut qu'on les laisse jouer donc arreter de dire des conneries, j'ai deja assez passé de temps (28h) sur ce probleme pour entendre de telles inepties

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   Dim 15 Mar 2009 - 17:02

Euh, je vois pas en quoi dire qu'il relativement aisé pour quelqu'un qui s'en donne la peine de faire passer son IP pour celle d'un autre (si les 2 sont complices) est une ineptie ^^

edit : tu cites toi meme 19 IP communes, soit presque une quarantaine de joueurs, ça me parait pas négligeable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triche : deux nouveaux joueurs epinglés   

Triche : deux nouveaux joueurs epinglés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant