ModLap Championship (MLC)

Forum du championnat ModLap - Trackmania Nations Forever

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le MLC ... La suite

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : windsurf - trackmania

MessageSujet: Le MLC ... La suite   Mer 23 Déc 2009 - 12:43

Tout d'abord, la dernière manche du mlc saison 3 aura lieu surement début janvier. Faites chauffer vos pads Wink

Avec cette derniere manche, nous nous sommes posé la question: quel avenir pour le MLC?

- Il est apparu évident, que l'administration d'un tel championnat est intense, et que l'augmentation du nombre d'organisateurs ne réduit pas forcement la quantité de travail, mais y contribue tout de même
- Les mappeurs se sont montrés plus impliqués cette saison. Il est en projet de créer un groupe de testeurs fixe, ce qui permettra une simplification du déroulement des sélections des maps. Certains se sont déjà proposés à participer activement à ce groupe, d'autres peuvent le rejoindre s'ils le désirent.

Vous me direz que c'est bien joli, que ça ne concerne que l'admin, tout-ça, mais qu'en est-il pour les participants?

J'y viens.
Donc... notre but est de bien prendre le temps de repenser notre système de maniere à l'optimiser au maximum, ce qui nous mènera surement à ne lancer la saison 4 qu'en septembre 2010 - j'entends déjà les huées monter des tribunes ^^
Pas de panique. D'ici là nous allons proposer des évènements qui nous permettrons de mettre en pratique les changements et donc de tester si les évolutions que nous souhaitons apporter sont pérènes.

A ce titre, nous souhaitons proposer 4 manches "hors-série":

- Une manche MLC sur des circuits exclusivement stadium-terre (10 maps)
- Deux _____s ________________ TMU (8maps, 1/enviro, coast, bay, etc ... quoi? il n'y a que 7 enviro? oui mais il y en a 2 sur stadium Wink )
- Une _______________________ exclusivement issus de serveurs modlap ( à l'instar de la toute première manche de la saison 1)

Ce MLC Hors-série débutera, si tout va bien, dès le mois de mars de maniere à s'enchainer sur une frequence d'une manche par mois avant les vacances d'été 2010.

Nous vous communiquerons très prochainement le déroulement des préparations de façon à ce que vous puissiez rapidement nous faire parvenir vos céations de maps .

D'ici la, je tenais a remercier sincèrement tous les participants de suivre ce championnat avec autant d'assiduité. Si au début j'en étais surpris, au aujourd'hui, je me sens fier de l'ambiance qui règne pendant les manches, et à voir l'implication de Yug et du reste de la bande, je peux m'avancer à dire qu'ils partagent avec moi ce sentiment.
Merci également à l'Équipe de France qui nous a fait l'honneur de participer à la manche précédente alors qu'ils étaient engagés dans leur première compétition de l' "ère Kimi". Si certains joueurs ont eu peur de venir les affronter, d'autres (moi) ont pris plaisir à se faire prendre un tour, en roulant avec eux ^^

A Bientot

Masculin
Emploi : peut etre
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 24 Déc 2009 - 3:06

j'attends avec impatience que tu dise que c'était un poisson d'avril.... de décembre (n'est ce pas Weed? ^^réf a ton précédent post)

Plus sérieusement je trouve que l'idée de faire un MLC sur TMUnited ou sur Dirt est bonne, mais pas de le mélanger avec celle qu'on connait depuis toujours... stadium! Je suis plutôt sceptique..
De + septembre 2010 ca fait très loin, sans compter que trackmania 2 finira bien par sortir, ce n'est peut être pas le moment de faire une pause de quasiment 1 an...

Un MLC dirt ou tmu pourquoi pas mais sous forme de nouvelle compétition a coté de la version stadium. Puis ca ne rajouterais pas beaucoup + de travail d'organisation car mélanger le tout risque d'être pareil.
Stopper le MLC pendant 9 mois pour revenir avec quelque chose de différent, c'est dire au revoir a tout les joueur qui ne jouent que sur stadium, de plus certains n'ont même pas United, ca veut dire la fin du MLC avec des PGM stadium et une liste d'inscrit impressionnante, et combien de joueur habitués qu'on ne verra plus jamais

CONCLUSION: Une petite manche 1 MLC saison 4 en février serait fort appréciable ^^
Revenir en haut Aller en bas
\|/eeD

Masculin
Emploi : °Oo._.oO°
Loisirs : tout le temps

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 24 Déc 2009 - 4:01

+1 Stef, et à ce niveau là, le poisson d'avril va sévir pendant près d'un semestre .

Faire un MLC-like en united pour ceux qui aiment, oué, je comprends que vous vouliez exploiter les types de jeu de trackmania... mais de là à inclure ça dans le mlc même, je n'approuve pas pour les raisons données par Stef.

La manche full dirt, là ça se comprend un peu +, même si le moins qu'on puisse dire, c'est que le dirt quand on en voit sur le mlc, ça ne ravit pas tout le monde. Sans dire que le mapping dirt, il n'y a eu qu'une seule map contenant vraiment du dirt, à part les bonus.
Perso, une ou + maps dirt sur chaque mlc, ok, et pourquoi pas la map bonus en dirt, ça je serai même pour .... une manche mlc full dirt moins.

La manche avec les maps issues des serveurs publics, plutôt une bonne idée je trouve, et là aussi vous pourriez vous lacher avec le dirt.

> pour moi > maps united sur MLC non , sur un championnat parallèle oui // maps dirt sur MLC oué mais pas de manche FULL dirt // maps des serveurs sur MLC oui bonne idée (piste et dirt).

CONCLUSION : ça serait dommage de perdre l'esprit 'pistard' qui a toujours fait le succès (grandissant !!) du MLC, + grand championnat modlap stadium régulier qui soit. Pourquoi changer si vite une recette qui marche de mieux en mieux.....

moi si je devais poser ma ptite idée, puisqu'il s'agirait de diversifier les choses, non pas pour le mLc (Laps powah !!) serait un championnat stylé serveur bst forever, avec des laps, du TA tech, fs, dirt, etc... ça laisserait libre cours aux divers talents 'stadium' et question mapping y'aurait de quoi se lacher
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 24 Déc 2009 - 12:48

lol
le but du "mlc hors serie" n'est pas d'integrer TMU ou des maps entierement dirt au mlc, mais de faire patienter jusqu'à la saison prochaine. Du coup plutot que de faire des manches d'attente en stadium, il parait plus sympa d'evoluer sur d'autres enviro.

Les changements prévus pour le mlc ne sont pas d'ordre structurels, mais organisationnels, à savoir que pour une manche d'une semaine, cela nous monopolise 3 semaines. 3 semaines par mois, ça ne nous laisse pas vraiment de temps à consacrer à autre chose (vie de famille tout ça...)

si tout pouvait se faire en une semaine ce serait parfait.
Actuellement, on tourne a 2 pour tout assurer, il nous faut donc trouver le système (pôle testeurs evoqué plus haut) pour partager ce temps de travail.

1- collecter les maps
2- verifier si elles sont aux "normes" MLC
3- les faire modifier si besoin est.
4- validation avec compte mlc pour les selections
5- modif de cuts si besoin
6- recolter les votes
7- preparation des maps choisies :
-validation sur 1 tour pour eviter les trains solo a partir des replays
-installation de l'anti reverse
-installation des panneaux
-MT sur camera replay pour les spectateurs
8- faire l'affiche de la manche
9- pub sur les differents sites communautaires + news-letter aux participants deja inscrits.

Si le fait de creer un pole testeur, nous (yug et moi) libere, tout en permettant une preparation de manche en une semaine je signe tout de suite, mais l'experience du mlc nous a maintes fois prouvé que les evolutions obtenues ne sont pas toujours synonyme de gain de temps.
C'est donc pour prendre le temps de bien faire les choses que je propose ce mlc hors-serie . cela va nous permettre de mettre en place un pole testeur et de prevoir la mise en place d'outils (acces admin srv etc...) de maniere efficace.

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 24 Déc 2009 - 13:10

Si je comprend bien et je l'espère !!

Le MLC hors série permet de faire patienter une peu tout le monde, afin que pendant ce temps la, vous améliorez la partie logistique du MLC actuel que l'on connais si bien et que vous puissiez souffler un peu!!

Je trouve ça un bon compromis perso, même si je ne pourrais pas participer au manches United
\|/eeD

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 24 Déc 2009 - 14:12

"...Du coup plutôt que de faire des manches d'attente en stadium, il paraît plus sympa d'évoluer sur d'autres enviro..."

je suppose qu'il y a une source quelconque ou un sondage qui appuie ce que tu dis, car je ne suis pas certain que ce soit .... + sympa;
à commencer pour ceux qui n'ont pas united , et ceux qui n'y jouent pas.
Maintenant si vous êtes sûrs et certains que ce sera un succès avec tout plein d'inscrits, alors foncez

Dites moi si je me trompe, mais je crois plutôt que ce hors-série a pour but de changer le mlc à l'avenir, car quel intérêt y'aurait-il à mettre tout ça en place pour 2 manches united, 1 dirt, et 1 serveur maps.
Si vous voulez retrouver + de temps libre, le mlc passerait à 6 manches par saison, voire 4...
Là vous allez avoir comme d'hab, 8 manches à gérer, 4 hors-série (estampillées mlc, cqfd ) + 4 normales, donc où sera le gain de temps pour vous admins, travailleurs de l'infini devant l'éternel ???

"...C'est donc pour prendre le temps de bien faire les choses que je propose ce mlc hors-serie . cela va nous permettre de mettre en place un pole testeur..."

-testeur piste, je réaffirme mon intention d'en faire partie,
-testeur dirt, oué aussi, mauvais comme je suis sur dirt, je ferai le 'extrême-noob' testing
-testeur united, sans moi.

> d'où la question: >
le testeur doit-il maîtriser TOUTES les surfaces pour faire partie du pôle ... et bien faire les choses ?

votre boulot est admirable et colossal, mais là, vous allez bosser encore + que d'habitude, alors je me demande si j'ai bien tout compris
Martini

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 24 Déc 2009 - 16:36

J'aime beaucoup cette idée de groupe de testeurs, et je pense qu'il y a moyen d'en tirer de nombreux points positifs:
-un gain de temps considérable pour les admins
-une implication plus importante des testeurs (ils seront volontaires et ne traineront donc pas des pieds pour participer à le sélection)
-une sélection plus organisée et plus longue permettrait de choisir 10 maps d'une meilleure qualité

Il faudrait nommer un responsable parmi le groupe afin que les maps circulent directement par lui et non plus par les admins en chef, ça ferait gagner encore plus de temps
ti-chap

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 24 Déc 2009 - 17:13

Je n'ai qu'un mot à dire : Génial !

Je ferai mon max pour être présent au MLC spécial cross ^^

Bon Noel à tous les modlapers Wink
Stef

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Dim 27 Déc 2009 - 15:30

Premièrement je suis comme Weed, je ne suis pas sûr de comprendre le fait qu'on commence ce topic en parlant du manque de temps, pour en conclure qu'on va faire quelque chose d'encore + long à organiser.

Sinon je trouve que l'idée de WeeD, qui est de toujours mettre une map Dirt en bonus est très bonne, comme ca on règle le problème du Dirt. et pour United faire une manche parallèle si vraiment envi de la faire.

Pour le groupe de testeur fixe, je suis partant moi aussi, et je pense qu'on aura pas de difficulté a constituer ce groupe, du moment ou tous les testeurs seront disponibles et volontaires ça sera très bien.

Donc pour conclure, qu'est ce qui nous empêche de commencer la saison 4 en février ?

ps: pour la map bonus par contre je serais d'avis que le groupe de testeur ne la choisisse pas... sinon les testeur vont toujours gagner la course bonus
Stef

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Dim 27 Déc 2009 - 16:32

de toute façon ce topic j'ai l'impression que c'est une décision définitive... donc ca ne sert a rien de continuer a débattre.
Pour moi c'est bien dommage toute ces complications
Jash

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Dim 27 Déc 2009 - 20:55

en tout cas sur united bye bye jash :s
il est vrai que je pige pas trop le concept mais bon... 9 mois sans mlc pour moi ca va être long snif! Je pense que beaucoup de joueurs vont être déçus. C'est prendre le risque de perdre tous les modlapiens qui n'ont pas united.
Perso je trouve ça vraiment dommage pour le MLC , après je suis d'accord avec vous sur le concept de vous soulager un peu les admins Smile
tech

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Sam 2 Jan 2010 - 22:15

tmu ca serai comme jash je ne suis pas adepte par contre pour la terre jsuis cho et puis apres tout il en faut pour tout les gout bonne idée bab
yann34

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Lun 4 Jan 2010 - 9:13

Moi j'adheres pas mal a l'idée même si le mlc standard me manquera pendant 9 mois Wink

je préfères ca que rien ^^

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 7 Jan 2010 - 8:14

1- le mlc a deja fait une pose et ça n'a rien changé a la frequentation
fin de saison 2 en juin 2008 debut de saison 3 en janvier 2009
2- d'autres compétitions aussi fréquentées ne durent que 3 mois dans l'année

Stef a écrit:
de toute façon ce topic j'ai l'impression que c'est une décision définitive... donc ca ne sert a rien de continuer a débattre.
Pour moi c'est bien dommage toute ces complications

Faux, car le débat n'est pas sur la composition du mlc hors serie, mais sur la future organisation des epreuves, et je le repete il ne s'agit pas, à terme, de remplacer stadium bitume par du dirt ou du TMU. Le MLC restera dans son format actuel (10 maps stadium bitume +1)

Si vous voulez on peut changer, mettre 2 epreuves terres et une seule epreuve tmu, mais encore une fois le but est de mettre en place le pole mappeur et de le rendre efficace, pas de remplacer le format actuel

Le but d'intégrer TMU et dirt au hors serie est de faire venir des joueurs qui ne participent pas habituellement, afin de leur faire découvrir le format de la competition. de plus en modlap, pour le dirt et TMU, il est tres difficile de faire des maps fluides et/ou interressantes sur du 30s/tour, c'est plutot du 40s/tour donc non compatible avec le MLC dans sa forme actuelle. on tournera surement sur 8 maps de 8 tours (finale), mais rien n'est definitif,

et au risque de me repeter ^^, ce hors serie n'est destiné qu'a l'elaboration du pole mappeur, pas a remplacer stadium bitume. tant qu'à faire, autant en profiter pour faire decouvrir le mlc a d'autres communautés

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 7 Jan 2010 - 13:53

aaah merci babso pour la mise au point (tant attendue )

maintenant, réactions ^^ :

Citation :
le mlc a deja fait une pose et ça n'a rien changé a la frequentation
> normal ! le mlc est de + en + beau ! alors la POSE top model s'impose, et malgré l'attente les addicts reviennent.... c'est comme Le Seigneur Des Anneaux au ciné y'a 10 ans, fallait attendre 1 an pour l'épisode suivant lol.

Citation :
il ne s'agit pas, à terme, de remplacer stadium bitume par du dirt ou du TMU. Le MLC restera dans son format actuel (10 maps stadium bitume +1)
>

Citation :
ce hors serie n'est destiné qu'à l'elaboration du pole mappeur
> d'où ma question antérieure: le pôle mappeur doit-il faire des maps et tester les 3 types de maps ? stadium bitume, stadium dirt, united et ses environnements ?

en ce qui me concerne,, Bitume ok,, Dirt ok (surtout avec challenge edit pour le mapping ) ,, mais United je n'y joue pas et le mapping non plus.

---------------------------------------------------------------
bonus ::: le mlc 8 s3, va falloir y aller là .... sinon la manche united du hors-série va passer à la trappe le serveur test a disparu, c'est peut-être bon signe... ^^
Stef

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Sam 9 Jan 2010 - 8:01

bon puis ce qu'il faut s'y faire..
j'ai déjà une map dirt a envoyer et j'ai commencé une coast.. lol
Antechrist
Mappeur du MLC
Mappeur du MLC

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Mar 12 Jan 2010 - 14:37

Excellentes initiatives !!! Ça changera et ça n'est pas les mêmes joueurs qui sont visés !!!
Que ce soit sur TMU ou sur du dirt, l'idée est excellente...

(Si vous voulez un testeur cross, je peux aider Smile [pas que j'aime pas TMU, mais que j'y suis nuuuuulllllllllllll {je participerai quand même et puis une p'tite map pour la contrib s'il faut Smile}]).
Gatts

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Mer 13 Jan 2010 - 23:05

Moi aussi en lisant tout ca je me suis dit:
"merde pas de MLC pdt 9 mois..."

et puis j'ai compris la remise en question...

après tout, vous avez pris les bonnes décisions pour en arriver la...donc maintenant je vous suis et supporte dans n'importe quelles décisions !
malheureusement, c'est difficile pour moi de vous dire ok je veux bien etre dans le pole mappeur avec mon taf qui m'empeche d'etre présent régulierement...

bon courage et vivement les HS

vive le MLC ! cheers
totoman

Masculin
Emploi : plouf!!
Loisirs : tmn ;tmu;vtt;cinema;musique

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Jeu 14 Jan 2010 - 19:38

ouep ben pareil que gatts , au debut j etais un peu reticent , mais apres reflexion , vous avez fais le bon choix , de tout de facon je vous suivrais n importe ou .........meme en enfer
un grand bravo aux admins pour le temps qu il s nous ont donné ces dernieres saisons
LouSTyx

Masculin
Emploi : la manière douce

MessageSujet: Plein d'idées   Sam 23 Jan 2010 - 18:15

Plein d'idées
Trop de travail :

• la solution est simple amha : plus d'admins - et repartir les taches
Selection :

• oui le mode de sélection est trop lourd, il faut changer
  • "pole testeur" : c'est ce qui est déjà puisque mappeur=testeur
  • amha, il faut un admin chargé/responsable des selections
  • je propose une phase de selection (disons 5 jours) ouverte à tous avec un message du genre "notez les maps et indiquez nous les défauts (cuts) ici"
  • a la fin l'admin choisit les maps en tenant des notes ; mais il reste libre (ca permettra un meilleur assortiment)
  • l'admin peut oter/modifier des maps progressivement

mon mlc ideal
si vous ne craigniez pas un changement plus radical, voila mon mlc ideal : en gros, c'est Un championat par map, c.-à-d.:

• 15 maps (repartie par type sur les 3 serveurs) ouvertes a tous
  • les qualifications se font indépendamment pour chaque map
  • le classement général se fera sur le total des (disons 7 seulement) meilleurs scores
  • Avantages:ca permet de mettre m'importe quelle maps (dirt, lente, speed, hard) puisque le joueur choisi ces préférés. Le bon peuvent se qualifier sur plus de maps que necessaire (ca permet un droit à l'erreur en finale). le joueur moyen (ou qui manque de temps libre) peut se concentrer sur 1 ou 2 maps seulement.
  • Inconvénient : le changement - les non qualifiés doivent étre mis en spectateur (et inversement) a chaque changement de map pendant les finales
autres:

• finale de 32 joueurs sur un serveur
  • supprimer les wu le dernier jour des qualifs
  • les demi sont comme la finale (meme nombre de tours)
  • les maps sont récupérables et sans mot de passe
    BabsolunE a écrit:
    -validation sur 1 tour pour eviter les trains solo a partir des replays
    ca ca me désole, pour moi ca signifie juste "pas de trains possible"
A vous de voir c'est déjà très bien actuellement

Dernière édition par LouSTyx le Sam 23 Jan 2010 - 18:25, édité 2 fois (Raison : wu :()
BabsolunE
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Sam 23 Jan 2010 - 19:49

le deroulement du mlc ne changera pas

on cherche seulement a ameliorer la prepa

comment reduire le travail si on met 15 maps au lieu de 10 ( environ 1h30 de prepa par map)

""pole testeur" : c'est ce qui est déjà puisque mappeur=testeur"

les mappeurs sont differents selon les manches et les regles de mapping du mlc ne sont pas toujours respectées => courir apres les auteurs pour faire des modif, et certains mappeurs ne prennent pas vraiment le temps de tester les maps en profondeur et on se retrouve parfois avec un pack de maps penibles.

Pour le WU puisqu'on en parle il restera quoi qu'il arrive et a toutes les phases du mlc puisque, il n'est pas la pour un echauffement mais pour que TOUS LES JOUEURS PUISSENT ETRE CONNECTES SUR LA MAP AU MOMENT DU DEPART, ce qui n'est pas le cas pour les petites config (jusqu'a 20 secondes de retard pour certains)

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Dim 24 Jan 2010 - 18:26

Les WU sont là pour que chacun puisse pouvoir arriver sur la map à temps, mais peut-être serait-il possible de les raccourcir?
Avant leur présence, faire le tour des prenait entre 30 et 35 minutes... à présent il faut compter plus de 50 minutes !
C'est assez lassant d'attendre 50 minutes pour pouvoir rejouer un circuit ^^

Passer les WU de 35 à 5sec permettrait de gagner du temps tout en laissant les plus petites configs jouer Smile
yann34

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Dim 24 Jan 2010 - 18:34

Le souci marti c'est qu'il ya des gars qui arrive presque a la fin du warm up donc chaud pour eux 5s.
Moi jsuis pas concerné et les wu ca me fait chier aussi mais faut compatir Wink

Admin

Masculin
Emploi : Webmaster

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Dim 24 Jan 2010 - 18:36

On n'a pas le choix du temps du WU, le parametre n'est le temps mais en modlap ou round c'est le temps de faire 1 run donc ici un tour si on met 1

Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le MLC ... La suite   Lun 25 Jan 2010 - 5:57

nouvelle idée pour le MLC HS

1 manche terre
1 manche TMU
1 manche modlap
1 manche minitrack

modlap= map issues de serveurs modlap
minitrack= hommage a notre serveur originel