ModLap Championship (MLC)

Forum du championnat ModLap - Trackmania Nations Forever

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Idees pour un nouveau MLC

AuteurMessage
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Webmaster

MessageSujet: Idees pour un nouveau MLC   Mar 2 Fév 2010 - 17:57

Par l'intermédiaire de ce post, vous pouvez nous dire, ce que vous voudriez ou plus pour le MLC, afin d'améliorer cette compétition.

Ce post sera mis à jour en fonction de l'avancée du débat.

-----> c'est à vous

MAJ 18/02/2010

Warm Up : il ne sera pas supprimé, certains joueurs arrivent très en retard sur les maps ( des fois 30s ) , le Warm Up permet de remédier à ce problème.
Pour du mode Lap ou Round, le Warm Up est le nombre de fois un run donc ici forcément au minimum 1 tour vu que les maps sont validées en 1 tour.

Demi Finales : le problème des Demis Finales en 5 tours c'est que ca va être interminable. Donc, on reste sur 3 tours en demi finale pour le bitume.
Le nombre de tour (Q,DF,F) pour les hors séries (Dirt et TMU) seront différents puisque le temps au tour sera plus long aussi. ( 3 pour Q, 2 pour DF et 6 pour F)

Temps au tour : pour moi le but est d'avoir un temps au tour (lancé) entre 28s et 30s, pour avoir des maps homogène (pour la durée), quand je reçois les maps, il y en a ou je tourne en 27s et d'autre en 37s, je pense que ce n'est pas dur de se situer par rapport aux meilleurs et faire une map en conséquence.

Dernière édition par ImHoTep le Jeu 18 Fév 2010 - 15:08, édité 6 fois (Raison : Mise à Jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuggoth-world.com
maze

Masculin
Loisirs : TMN

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Mar 2 Fév 2010 - 22:50

salut , Smile

bon j'ai pas une idée mais plutôt une question ; pourquoi vous faites pas les qualifications sur 3 tours les demi-finales sur 5 et les finales sur 10 ?

ps : je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je trouve les warm-up inutile , ça fait perdre un temps fou :p a la limite les 2 premiers jour et encore ^^
Martini

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Mar 2 Fév 2010 - 23:11

Edit: sujet déplace: il a plus sa place ici maintenant

Ce qui me soule un peu c'est le temps d'attente pour revoir une map. Avant cette saison c'était très rapide, maintenant c'est long ...
Bien sûr c'est dû aux WU et là ce serait con de les enlever si ça peut gêner certains joueurs, mais peut-être serait-il possible de passer le nombre de tours de 5 à 3 durant les qualifs?
Cette modification ne serait pas fondamentale et rendrait le train moins long et peut-être aussi moins lassant. Qu'en pensez-vous?
ti-chap

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Mar 9 Fév 2010 - 9:11

Je vais vous donner mes avis alors, merci de solliciter la communauté Smile

Pour le nombre de tours:
-Qualif : 5 laps
-1/2 : 5 laps
-Final : 10 laps

Après concernant les surfaces, pourquoi ne pas organiser des MLC Cross comme prévu en Mars prochain.
C'est à dire garder le MLC actuel 100% Road et ne pas inclure de dirt car de toute les façons,
les roadeux ne seront pas satisfait de rouler sur du Dirt.
Mais plûtot faire un mini championnat MLC Dirt ( genre sur 3 ou 4 epreuve /an)

Les compets seraient réparties genre 2 MLC Road puis 1 MLC Dirt puis 2 MLC Road etc..
en esperant que les Roadeux ne soit pas contre "attendre" un peu entre 2 MLC Road ?
Vous avez un super serveur Dirt avec de bonnes maps, et le modlap est je trouve très approprié au dirt, cela offre de bonnes bagarres.

Pour les surfaces United, je pense que cela doit être un peu plus complexe,
d'une part a cause du nombre restreint de personnes ayant un compte united, et d'autre part le modlap est peut-être pas très approprié.

Mais REUNIR les joueurs de TM est pour moi une bonne démarche !
Il faut essayer d'arreter de sectariser roadeux, dirteux etc
On a tous cette même passion pour ce jeu avant tout
et plus il y aura de monde qui "toucheront" un peu à tout
et plus on aura plaisir a rouler sur chacun des évènements,
et cela permetterait de ne pas voir forcement les mêmes forces en présence selon les évènements.

Pour le WU, bien entendu le garder !
Indispensable pour les connexions plus lente.
Eventuellement pourquoi ne pas faire 2 serveurs avec wu & 1 serveur sans wu ? je ne sais pas si c'est possible..

En tous cas bravo pour tout ce que vous faites, bravo aussi aux mappeurs,
la reussite du MLC passe avant tout par cette organisation sans faille,
ces maps très réussies & des organisateurs "accessibles" et pro sur le bout des ongles. Je suis pas près de lâcher cette belle compétition. MERCI !
Antechrist
Mappeur du MLC
Mappeur du MLC

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Mer 10 Fév 2010 - 9:20

D'un coté plus "technique", je dirais qu'il faudrait revoir les conditions de mapping pour être moins exigeant.
Ayant moi-même fait des maps pour le MLC, je me suis souvent arraché les cheveux à rallonger/raccourcir mes maps pour qu'elles puissent convenir aux critères de temps, ceci dénature d'une certaine façon le travail du mappeur.
Tout comme enlever les restrictions poteaux, loop, trou ... . S'il y a un pôle mappeur comme il est prévu d'en faire un, ça sera à eux de déterminer si la map est bien... Un p'tit génie pourrait créer une superbe map avec un Wall qu'elle serait automatiquement refusée actuellement...

Ça n'est peut-être pas ce que prônait Zavapt en son temps, mais bon...

Enfin, perso, j'ai plus en l'idée de laisser l'esprit créatif des mappeurs faire leur oeuvre, de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour "contrôler" la qualité des maps... A ce moment là, une indication sur les dangers (= grandes chances que la map ne soit pas retenue) d'utiliser poteaux, trou et autres serait préférables à l'interdiction de ceux-ci. Peut-être que ça renouvellerait un peu le style de maps utilisés pour le MLC
gael2422

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Mer 10 Fév 2010 - 15:08

Hello,

Voilà je vais aussi donner mon avis Wink

Pour ce qui est du nombre de tours:
Je ne modifierais pas le nombre de tours pour les demi, car quand on regarde avec le wu, ça fait environ 4 tours, ce qui prend déjà pas mal de temps vu qu'il y a 16 maps à faire, si on passe de 3 à 5, ça rajouterais donc 2 tours x les 16 maps, ce qui rallongerait quand même pas mal le temps total pour faire les demis. Et perso je trouverais ça un peu long...

Pour ce qui est des surfaces, je suis daccord avec le post de Ti-chap, je serais donc plus pour un mlc séparé pour le cross et le road, car quand on regarde, dès qu'il y a un peu de cross sur une map bitume, les roadeux s'en plaignent, et vis-versa, donc perso je pense que séparer les 2 styles serait plus judicieux, après comme l'a dit Ti-chap, ça ralongera un peu le temps entre 2 mlc bitume et de même pour les crosseux, mais bon...

Pour ce qui est des enviro United, je me dis qu'il faudrait faire un test, c'est la meilleure façon de voir si les enviro se prettent au modlap ou pas... car pour moi je ne vois pas vraiment d'enviro qui soit infaisable en modlap.

Sinon côté WU, ben l'idée de Ti-chap d'enlever le wu sur un des serveurs est pas mal, en indiquant cette infos sur le serveur en question je pense que cela pourrait être sympa pour ceux qui ont une bonne connection...
Mais SVP, ne retirons pas totalement les WU, car rien que dans ma team, il y a pas mal de monde qui serait dans la merde sans les WU... et je pense qu'on est pas les seuls...

Sinon pour la remarque d'antechrist sur les restrictions de mapping, ben je trouve aussi qu'un poteau bien placé ne pourri pas forcément la map s'il ne casse pas le tracé... Mais c'est vrai que si on veut rester assez près de la réalité, on verra jamais de poteau, walls ou autres sur un circuit.. après bon je me dis que tant que ces blocks sont bien placés et ne gâchent pas la qualité de la map, pourquoi ne pas se permettre un ch'ti peu de variété...

Voilà pour ma part.
Bonne journée à tous et à bientôt
http://www.teamsdk.com
\|/eeD

Masculin
Emploi : °Oo._.oO°
Loisirs : tout le temps

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Mer 10 Fév 2010 - 17:55

concernant ce qui vient d'être dit, ma position est la suivante:

- Qualifs 5 tours / demiF 3 tours / Finale 10 tours.

- je suis contre les blocs poteaux / rétrécissement / trou, c'est bon pour le TA, pas pour le modlap.

- la répartition des manches 2 pistes , 1 dirt , 2 pistes , 1 dirt , 2 pistes (8 manches) pourquoi pas Wink

- le mlc dirt de 4 manches, donc en + du mlc régulier à 8 manches, soit 12 manches, là je crois que les admins vont devoir se dédoubler pour tenir le rythme

- le mlc united, peut-être faut-il déjà voir sur un serveur modlap united comment ça se passe. (bcp de monde ou pas et critiques)

- les WU, je ne sais pas si c'est possible, mais un serveur sans, le serveur va rapidement se retrouver à 50+ joueurs, craquage de serveur et osef vos rec xD enfin jsais pas, ou alors du lag ce qui va pas aider.

- la longueur des maps, c'est un peu difficile à maîtriser. pour exemple, on essaie de faire des temps au tour qui tombent pas sous les 27s, et on a vu que les pgm titillent les 25s parfois.
> donc je dirai une fourchette de temps au tour entre 27s et 35s, ainsi sur le mlc ça donnerait du 25-33s.
aussi, une limite trop haute de temps max, ça pose peut-être problème avec la gestion du décompte de temps (en haut à droite de l'écran). à voir.

- une idée à la moi, yug va p'tet me fusiller mais tant pis , 10 serveurs avec 1 map par serveur (auquel cas, plus besoin de wu) .... oui ? non ? non ? oui ? peut-être ? ^^
totoman

Masculin
Emploi : plouf!!
Loisirs : tmn ;tmu;vtt;cinema;musique

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 11 Fév 2010 - 13:45

et pourquoi pas un serv pour chaque joueurs weed ^^
bon ok je sors
\|/eeD

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 11 Fév 2010 - 15:02

tu as totalement raison toto, et meme prévoir un serveur de secours par personne à ce moment là, au cas où le gestionnaire de rec aurait un souci...

allez moi aussi je sors et en courant
ti-chap

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Dim 14 Fév 2010 - 15:27

Pas mal les 10 serveurs weed ^^''
En revanche faire 2 serveurs avec 5 maps & WU et un 3e avec les 10 mais ss WU ? Pour que l'on retrouve plus rapidement chaque map.

Sinon pourquoi pas 4 laps en 1/2 si 5 trop long ?
3 ca fait vraiment court je trouve t'as pas interet a faire la moindre erreur.. ^^

et sinon l'idee des blocs etc et de laisser plus de tolerance vis à vis de ça,
je ne suis pas contre, les mappeurs peuvent nous offrir de belles choses même avec présence de blocs inhabituel,
bref je rejoins Anté la dessus.
Nemo

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Mar 16 Fév 2010 - 12:28

ti-chap a écrit:
Sinon pourquoi pas 4 laps en 1/2 si 5 trop long ?
3 ca fait vraiment court je trouve t'as pas interet a faire la moindre erreur.. ^^

C'est justement, pour moi, l'interet de ces demis finales.
Soit tu connais la map, tu fais un super chrono et tu te qualifies en finale, soit tu touches et faut que tu recommence ...
Apres une semaine de qualif, faut quand meme pas abuser =)
\|/eeD

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 18 Fév 2010 - 10:15

+1 Nemo !!

c'est vrai quoi, ça se mérite de faire la finale entouré de pgm's ^^
pas droit à l'erreur aux demi-F, 3 tours c'est bien.

après, les qualifs, 3 ou 5 tours... 3 tours ça permettrait d'avoir + d'opportunités pour faire un temps vu que les maps défileraient + vite...
mais perso je reste sur 5 tours, car à l'origine, les qualifs étaient sur 10 tours.
si on continue de vouloir raboter la longueur d'une course de qualifs, autant proposer de se qualifier sur le best lap... mais ça pour le mlc, je suis contre.
la finale est une épreuve d'endurance et c'est bien normal de faire ses preuves sur une distance respectable.
ImHoTep
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Webmaster

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 18 Fév 2010 - 16:57

Avez vous des idees concernant le calcul des points ou bien cela vous convient il ? Que ca soit classement individuel ou par equipe qualification ou finale.

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 18 Fév 2010 - 19:16

ben imho je trouve que le classement des points est deja bien comme ca tout le monde y trouve son compte , donc pour ma part pas besoin de le changer.
tech

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 25 Fév 2010 - 7:41

ben j'arrive a l'abour comme d'hab!!!!!
la fourchette du temps des map me parrait tres interressant en tant que mappeur c'est un casse tete, donc la fouchette proposé plus haut me parait convenable 27s 35s.

qualif sur 5 c'est bien 3 je pense que se sera trop court .

pour le reglement poteau loop ect... je le trouve bien adapté au modlap.
totoman

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Ven 26 Fév 2010 - 19:11

aaaarf le poteau!! baaaaang, ouche il fait mal le poteau, pleins de termes sifferents qu il fait qu on rage a chaque fois qu on s en prend un, c pour cela que je suis contre de mettre des poteaux sur une map pour le mlc , je vois pas comment bien le placer il est tjrs au mlieu de la route ^^ et en plus ca fait perdre un temps fou aux joueurs , apres je ne suis pas contre de mettre des trous qui peuvent aider a innover pour creer des maps avec des passages travers par exemple ou autres..... ainsi que les loops pourquoi pas,
la suite au prochain episode ^^
Jash

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Lun 1 Mar 2010 - 10:59

caca poteau , caca trou et caca looping Wink
c'est tout ce que j'avais à dire Smile
\|/eeD

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Lun 1 Mar 2010 - 22:46

LooPs & WaLLriDe YeeeaaaaahhH!!!!!! avec des poteaux blocmix dedans non??..... ... ... .. .. . . . . .

et ça obligerait à faire encore + de média tracker pour passer en vue 3.....
bon moi j'avoue en fait ça m'est égal je suis de base en vue 3
alors go go go un championnat de fête foraine..... ......

naaan, un peu de sérieux tout de même

..et le système de points, il est bien comme ça j'trouve, pas besoin de compliquer le truc.
\|/eeD

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Dim 22 Aoû 2010 - 16:58

Déterrage de post, car je pense que celui-là est important.

récapitulons les points abordés :
-Nombre de Tours en Qualifs / Demi-Finale / Finale
-Warm Up
-Temps au Tour Lancé
-Blocs inédits (poteaux-trous-rétrécissements)
-Système de Comptage de Points

==>

- Nombre de Tours = Qualifs 5 / demi-F 3 / Finale 10
- Warm Up = conservés en qualifs , demi-F et Finale
- Temps au Tours Lancés = 27-35s (Phase TEST) => 25-33s (Phase Qualifs/Demi-F/Finale)
- Blocs Inédits = acceptés sauf WallRide+Loop, mais alors on sera intransigeant sur la précision de l'utilisation, de même que le dirt sur une courte section.
- Système Points = le dernier système mis en place par yug est très bien, tel qu'il a été expérimenté sur les mlc HS.

* cela dit, je tiens à apporter une précision sur les blocs inédits:
on fera tout pour que ces blocs soient adaptés le mieux possible si les maps en comportent.
mais si en qualifs les plaintes se multiplient, autant dire qu'on ne gardera pas cette nouvelle idée.
n'oubliez pas que la différence de temps au tour et de trajectoire entre les meilleurs et les moins rapides, diffèrent parfois de beaucoup.
il faut que les maps restent accessibles à tout niveau.

aussi, si dès les tests un bloc de ce genre est litigieux, la map sera testée avec un bloc normal à la place.
\|/eeD

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Dim 22 Aoû 2010 - 21:01

je rajoute ce post à la suite, pour aborder cette fois la sélection des 10 maps en phase de tests.

la façon de procéder sur le mlc HS dirt était bien pour ce qui est des 3 groupes de maps, "Oui sure" "Peut-être" et "Non sure".
autrement dit, une fois votre test terminé, donnez vos 3 groupes sur le forum.

et pour les nostalgiques qui préfèrent élire 10 maps, cette méthode ayant fait ses preuves les années passées, vous pouvez l'utiliser aussi.
et ainsi vos 10 maps sélectionnées, considérées comme "Oui Sure", les 10 autres comme "Non Sure".

--> choisissez la méthode que vous préférez, ça ne posera aucun souci.

ensuite, l'ordre des 10 maps officielles, à la vue des karmas à chaque manche, la 1ere map du serveur n'est pas toujours la + mal notée, et idem avec la 10e qui n'est pas toujours la mieux notée.

--> tout ça pour dire que l'ordre des maps officielles (à mon avis) devrait refléter la difficulté des maps, de la + facile à la + dure.

c'est pourquoi, une fois vos tests finis, mettez une note A B ou C aux maps de votre sélection (A=facile ; B=moyen ; C=dure)

* si mon idée ne convient pas pour l'ordre des maps, si vous avez une idée de critère, donnez le ou alors on revient à l'ordre de préférence (notes), comme avant.
Stef

Masculin
Emploi : peut etre
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 9 Sep 2010 - 0:25

et pk pas l'acienne methode tout court
elle etait tres bien et je suis pas convaincu par la methode mlc hs dirt
et meme si chacun vote comme il veut.... y aura aucun "peut etre" pour les methode à "l'acienne"

donc aucune difference entre la 11ieme et la 20 ieme map ... alors qu'avec la methode 2 si
donc je pense que evaluer les maps par des oui ou non ou peu etre donnera des surprises

cela dit c'est juste mon avis et je testerais les maps selon ce qui est fixé
totoman

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Jeu 9 Sep 2010 - 20:53

plop si vous avez besoin de moi pour le pole mappeur en ce moment je suis dispo je veux bien vous aider Very Happy
babso est au courant!!
\|/eeD

Masculin

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Ven 10 Sep 2010 - 7:34

stef a écrit:
et pk pas l'ancienne methode tout court
elle etait tres bien et je suis pas convaincu par la methode mlc hs dirt
et meme si chacun vote comme il veut.... y aura aucun "peut etre" pour les methode à "l'acienne"

donc aucune difference entre la 11ieme et la 20 ieme map ... alors qu'avec la methode 2 si
donc je pense que evaluer les maps par des oui ou non ou peu etre donnera des surprises

cela dit c'est juste mon avis et je testerais les maps selon ce qui est fixé

aahh Toto le retour dans son costume de testeur ^^

MdR le Stefou ^^

tu préfères la méthode old-school ? alors tu peux l'utiliser à ton aise ^^ je vais pas t'envoyer les milices des forces spéciales tkt xD
en donnant ton vote pour 10 maps, c'est bien que les 10 autres ne t'intéressent pas pour la compet, donc 10 'oui' 10 'non' par l'ancienne méthode.

par contre je ne peux 'quoter' ce que tu disais sur les séances tests des mlc précédents ... mais je t'ai vu dire des trucs genre 'cette map oui' 'cette map non' 'celle là je sais pas encore',,, autrement dit, tu utilises déjà la nouvelle méthode pour conclure ton test sur l'ancienne méthode... me trompe-je ? Razz
si tu n'arrives pas à départager tes maps 'peut-etre', utilise la nouvelle méthode et donne les 3 groupes.

bref, toi et tous les testeurs choisissez d'élire les maps comme il vous plaira, vote des 10 ou 3 groupes.
on a ouvert ce sujet depuis suffisament longtemps avec possibilité de donner chacun son avis, et on en est là avec ces 2 méthodes.

what else ??
Stef

Masculin
Emploi : peut etre
Loisirs : oui

MessageSujet: Re: Idees pour un nouveau MLC   Ven 10 Sep 2010 - 19:18

nescafé

ok ok oui j'avoue que pour faire mon classement je procede comme ca
tu ne te trompe-je pas Razz
ca fera une etape en moins apres tout

on a qu'a faire comme ca et on verra bien